mercredi 1 mars 2017

DANSE et BODY-MIND C. avec SARA JALECO 25/26 Mars 2017 à Sète invitée par la Cie MERVERSIBLE!

Workshop
Le corps : Flux, Enracinement et Puissance Sauvage

                                                                  

Deux jours d'immersion et recherche artistique dans et avec notre corps-monde.
Créer une atmosphère collective qui soutient et est porteuse des possibles, pour accompagner et laisser faire, émerger, le potentiel de chaque être par le mouvement, la danse.
Approfondir, redécouvrir, le goût de soi et des autres, depuis un travail corporel artistique et somatique, nourri par la pratique du Body-Mind C..
A partir d'une physicalité de corps riche en choix, encourager le désir du donner à voir, comme un lieu-source de relation entre l'artiste et le spectateur.

Trois densités de travail sont proposées :
Mouvoir, sentir, ressentir, être et agir depuis et avec son corps flux, nourrissant, fluide, tonique et actif.
Tisser, creuser, intégrer et grandir avec le mouvement perpétuel de l'enracinement,  pour chercher la liberté dans l'ancrage et intégrité d'un corps global.
Dé-Couvrir la profondeur d'un corps puissant, en plongeant dedans-dehors-multidirections dans la vitalité, animalité et spontanéité sauvages des tissues cellulaires. 

Un travail artistique de recherche qui traverse notre identité organique, physiologique, anatomique, émotionnelle, poétique, éthique, esthétique, politique...
Un corps créateur qui est au présent...prêt, pulsant, plein et entier!
 
Ce stage s'adresse à toute personne ayant une pratique régulière du mouvement et de l'écoute du corps, amateurs ou professionnels de la danse, théâtre, performance, chant, musique, cirque, et d'autres arts du corps et/ou de la scène, et à toutes personnes simplement mais franchement motivées et curieuses de cette démarche joyeuse, sensible, intense et profonde !

Quand, Où et Tarfis : 

Le 25 et 26 Mars à Luciole Atelier C3 - 47, Rue Pierre Sémard, Sète
http://www.tourisme-sete.com/luciole-atelier-c3-ateliers-reguliers-et-stages-sete.html

Samedi et Dimanche de 14h à 19h
75 Euros le we / 45 Euros la journée + 10 Euros d'adhésion à l'association LeMooveNeMent
Les inscriptions sont prisent en comptes après réception de 20 Euros d'arrhes à envoyer à Sara Jaleco, 3 Rue Jules Guesdes, 34080 Montpellier

Contact :
sjaleco@yahoo.com 0677105346



Biographie
Sara Jaleco est danseuse, chercheuse et chorégraphe, enseignante en danse et éducatrice somatique par le mouvement. Docteur en Biologie (CNRS Montpellier/Univ. de Coimbra) et formée en danse contemporaine (c.e.m. - Portugal ; La Belone, Piano Fabriek – Bélgique ; La Nef, Le C.R.E.P.S. - France), obtient le DU Art et Créativité-pratiques de soins, pratiques éducatives-option danse (Univ. de Nîmes – France). Termine en 2016/17 la formation en Body-mind Centering (SOMA, Paris) comme boursière de la  Fundação C. Gulbenkian en danse et études du corps, avec la supervision de Nadia Vadori-Gauthier. Son travail est profondément marqué par les rencontres avec T. Raymond, S. Neuparth, B.B. Cohen, M. Lemos, P.M. Dietz, K. Simson et J. Hamilton. Enseigne depuis 2006 à des publics de tout âges et spécificités dans différents contextes en Europe, Amérique et Afrique. Travaille comme artiste-pédagogue au c.e.m. (Lisboa), à l'Université (Coimbra et Montpellier) et dans la Cie Didier Théron (Montpellier). Enseigne en duo depuis 2015 avec Marie-Pierre Serre, Mathilde Duclaux, Félicia Moscato et Sophie Juillard. Accompagne depuis 2016 en séance individuelle et en groupe des bébés, enfants et adultes par la pratique du BMC et de la danse, en France et au Portugal. Danse avec Waldemar Kretchkowsky (Dyptique: du cygne et Oh-mage; Tempelhof), Mathilde Duclaux (Avec ou sans plis; Hommage à Doris), Jöelle Gay/Félicia Moscato (Billie; Smoking), entre autres.  Dirige depuis 2007 le collectif de recherche, création et danse, LeMooveNeMent, à Montpellier, avec lequel crée les pièces de danse/performance suivantes : Anatomie émotionnelle, La stratégie de la rencontre, Derrière le baiser les viscères, et, Corps en manifeste. En 2013, à Lisbonne, accompagne à la direction artistique le solo C.R.U. de Mariana Lemos et Sofia Neuparth et présente corpo)(ao)(largo au Festival Pedras do c.e.m..  En 2016 crée et interprète Trois présences clandestines, avec Annabel Guéredrat et Cécile Brousse, en résidence à Paris au CND/Micadanses/Le 104, et à Lisboa à Escola das Gaivotas. Depuis 2016  co-crée à Lisbonne LAGOA, un collectif de création collaborative d'artistes en réseau.
www.lemoovenement.blogspot.fr
https://www.merversible.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire