mercredi 7 décembre 2011

Au Café de la Danse à Olargues le 10 Décembre 2011 !!

Compagnie Contemporaine de Danse LeMooveNeMent

Derrière les viscères le baiseR
 
Une place, un lieu, comme un corps. Un corps comme un lieu, comme une place à nu. Un corps s’arrête à chaque fois qu’il passe. Cette place comme un corps, traverse un corps qui la traverse. Des langages inconnues, une marré de sons, un tissu de voix derrière des pensés non-dites.
Le vide plein d’invisibles mouvements attire un corps plein de vide perplexe. Perplexe de ce silence si riche, si vainqueur d’un anéantissement subtilement lisse, imposé de l’extérieur. Par le temps, par les instruments urbains, par notre façon d’exiler l’humain de l’humain.
Dans le corps apparait l’absence, la séparation, le déchirement, la plaisance, l’exclusion, l’intégration, l’isolement. Mais aussi la tendresse, le lien, le temps, la migration, l’errance perpétuel de la vie. C’est à propos de la relation, de l’amour, de l’exile, du lien, de ce que persiste après les vagues, après ce que nettoie . De l’éternelle possibilité d’être là, de rester.

Une création de Sara Jaleco avec :

Sara Jaleco Création et Interpretation Danse
Felicia Moscato Création et Intérpretation Tissu Sonore


A propos du travail de la Cie
« ...............EN CE MOMENT JE CRÉE A PARTIR DE MES RECHERCHES SUR LA RELATION DE MON CORPS AU MONDE PROCHE LOINTAIN JE SUIS INTÉRESSÉ PAR LES RAPPORTS SOCIAUX QUE NOUS AVONS AVEC NOUS MÊME ET LA PERSONNE A COTE OU CELLE QUI EST UN PEU PLUS LOIN JE GUETTE CE QUE APPARAIT ET PERSISTE DANS LES MOUVEMENTS DE CE CORPS EN VIE QUAND IL DANSE LA RENCONTRE AVEC SES ÉMOTIONS SES PENSES SES RÉVOLTES MON DÉSIR EST DE ÉCRIRE SUR LA BEAUTÉ DE LA BLESSURE DE RESTER PROCHE DU PEU DU SIMPLE DU NÉCESSAIRE DU COMPLEXE DU VIDE UNE PLACE VIDE A ATTIRE LE VIDE DE MON CORPS PLEIN PERSISTANCE DE L'HUMANITÉ MALGRÉ LES FISSURES OSER INTIMITÉ TOUCHER ACCOMPAGNER LE MOUVEMENT DE MON CORPS LE VOIR SE TRANSFORMER SE CRÉER.............»
Sara Jaleco
Directrice Artistique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire